Après une première micro-entreprise en 2010 dans la création de bijoux fantaisie, c’est en 2014 que je donne une dimension réellement artisanale à mes créations. Tout d’abord avec la découverte de la sculpture sur calebasses lors d’un voyage en Turquie. Et par la découverte du travail du bois (sculpture, tournage) dans un atelier participatif à Grenoble.
Avec un esprit empreint de curiosité, s’ensuit différents essais, découvertes, et stages avec des artisan.es dans différents domaines. De la sculpture au couteau, au travail de la calebasse ou de l’osier, en passant par le tissage en macramé, et plus récemment l’apprentissage de la bijouterie (laiton/argent), j’apprends continuellement la maitrise de nombreux et différents savoir-faire.
Symétries Vagabondes éclot en 2019 et c'est en 2024 que ma marque se professionnalise!
L’apprentissage du travail artisanal est, pour moi, bien plus qu’un simple apprentissage de différentes techniques, c’est un voyage, une connexion profonde avec moi-même, mes valeurs, ma sensibilité, mon lien à la nature et la matière, mon appartenance humaine.
Entre tradition et innovation, j’aime associer différents savoir-faire, différentes matières pour des créations uniques et authentique comme un patchwork de mon identité.